Thylacine, le loup aux hurlements électrisants

Le jeune talent de la scène électro vient de sortir son nouvel EP, Blend. Composé de quatre morceaux, Distance, Obsesssion, Dad et notre coup de cœur, Sand. Chaque morceau nous invite dans une ambiance à la fois douce et électrique. A cela s’ajoute comme un énième instrument, les voix aux accents mélancoliques de l’américaine Dylan Nichols, Nina Lili J ou encore Camille Després. Le tout, agrémenté par un chœur aux échos entêtants. Le rendu est tout simplement hypnotisant.

Encore une fois, après la sortie de son dernier opus Intuitive, Thylacine nous prouve que du haut de ses vingt-deux ans, il est un grand compositeur en devenir. Sa musique est d’une richesse sonore enivrante, et le résultat final témoigne de la maturité de l’artiste.

Cela s’explique certainement par son parcours musical puisqu’il s’exercera d’abord au jazz et au classique en étudiant le saxophone au conservatoire d’Angers – un instrument qu’il inclut parfois dans ses créations ou ses performances live. De ses expériences, il garde une multitude d’influences. Ainsi, dans ce dernier EP, le début du premier titre, Sand, est comme un hommage au Clapping Music de Steve Reich.

Mais c’est certainement en live que Thylacine est le plus impressionnant. L’artiste se produit dans une atmosphère psychédélique à travers des jeux de lumière. Vous pourrez notamment le retrouver le dernier soir du Festival (Piano) Oxygene, le dimanche 5 octobre 2014, au Café de la Danse, à Paris. Thylacine a su créer et imposer son univers sur la scène électro. Son dernier EP est disponible depuis le 23 juin. Vous pouvez l’écouter dans un son toujours excellent, sur Qobuz.com.

Vous pouvez aussi découvrir sa discographie sur son compte Soundcloud, https://soundcloud.com/thylacinew

Pour découvrir le jeune loup en live, voici une vidéo de son live au Carmen en avril dernier :

Photo: (c) DR