Voilà ça y’est ! Dès aujourd’hui, j’ai décidé de répondre favorablement à la suggestion de plusieurs amis qui m’ont incité à envahir l’espace de la toile mondiale en y ajoutant mon blog et mon grain de sel. Pourquoi cette décision et ce revirement, alors que j’ai toujours été opposé à l’idée de me raconter ? Peut-être bien pour continuer de m’exprimer et d’exister après que mes deux employeurs m’aient cloué le bec pour l’un et cassé la plume pour l’autre.
Ces chroniques évoqueront régulièrement des sujets qui me tiennent à cœur. J’y parlerai surtout d’art (car comme Tosca je peux affirmer que je vis d’art, Vissi d’arte !) et de tout ce qui me fait vibrer entre admiration et détestation.
J’y évoquerai le passé (je commence à avoir la mémoire pleine de souvenirs et de rencontres), du présent et de l’avenir que j’espère, comme tout à chacun, le plus radieux possible.
J’aimerais adresser des remerciements très chaleureux à mon ami Pierre-Yves Lascar, créateur du site ARTALINNA et d’une très belle collection de disques dont le catalogue s’étoffe de jour en jour, nous apportant des enregistrements d’une grande qualité artistique et technique. C’est lui qui m’a incité à ouvrir ces pages et qui m’a proposé de m’héberger sous son aile bienveillante.
Au début, certaines rubriques seront reprises de ma page Facebook afin de leur donner plus de lisibilité, puis mes chroniques deviendront autonomes au fil du temps et des humeurs.
Alors, suivez-moi en faisant figurer mon adresse dans vos liens ou en vous abonnant tout simplement au fil du site ARTALINNA.
Image à la une : Uli Langenegger